Rezo échanges de savoirs M.J.C Chenôve
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rezo échanges de savoirs M.J.C Chenôve

Le principe est que chaque participant propose de transmettre aux autres un ou des savoirs. En échange il pourra lui aussi s’inscrire dans des ateliers dans lesquels d’autres personnes auront proposé d’échanger leurs savoirs.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Atelier Taï Chi/Kung Fu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Laurent
Admin



Messages : 17
Date d'inscription : 08/06/2012

Atelier Taï Chi/Kung Fu Empty
MessageSujet: Atelier Taï Chi/Kung Fu   Atelier Taï Chi/Kung Fu EmptyDim 10 Juin - 11:23

Animé par Jean-Claude, l'atelier Taï Chi/Kung Fu est une initiation à deux types d'arts martiaux.

Histoire du Taï Chi et du Kung Fu

Selon la légende, le Taï Chi et le Kung Fu ont étés instaurés en l'an 525 avant JC par l'arrivée d'un moine hindoue nommé Bodhidarma (l'Illuminé) ou Tamo en chinois. Ce dernier rejoignit les moines Shaolin et constata que ceux-ci était dans une condition physique déplorable. Il leur enseigna donc des exercices physiques basé sur les mouvements de différents animaux (dont le tigre, le dragon, le serpent, le léopard et la grue) ainsi que des exercices de respirations en vue de renforcer les organes internes sources d’énergie nécessaire au fonctionnement du corps et donna ainsi naissance au Taï Chi. Les moines shaolin firent évolués ses techniques physiques et de respirations dans un souci de défense de leur temple et créèrent ainsi le Kung Fu.

C’est du fait que le Taï Chi est la base du Kung Fu que Jean-Claude nous propose une initiation à ces deux types d’art martial.

Revenir en haut Aller en bas
https://rezoesavoirs.kanak.fr
Axel
Les Sophistes
Axel


Messages : 1
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 41
Localisation : Chenôve

Atelier Taï Chi/Kung Fu Empty
MessageSujet: Re: Atelier Taï Chi/Kung Fu   Atelier Taï Chi/Kung Fu EmptyMer 20 Juin - 16:24

Si cet atelier est à nouveau proposé, cela m'intéresse !
Cela fait plus de 10 ans que je n'en ai pas fait, et lorsque j'ai brièvement discuté avec le "prof", il m'a paru avoir une très bonne approche !
Revenir en haut Aller en bas
 
Atelier Taï Chi/Kung Fu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Atelier Anglais
» Atelier Tabacologie
» Atelier Cuisine Orientale
» Atelier Machine à Coudre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rezo échanges de savoirs M.J.C Chenôve :: Vie du REZO :: Les Ateliers Proposés-
Sauter vers: